Sophrologie au Parc de la Tête d’Or à Lyon pendant tout le mois de juillet 2020 !

Après avoir passé une bonne partie des derniers mois à l’intérieur, l’été arrive comme une invitation à explorer l’extérieur. Nous n’en avons jamais eu autant besoin.

Se perdre

Je profite de ce début d’été pour me perdre dans la nature afin de savourer la présence et l’ancrage qu’elle me propose gratuitement. C’est devenu mon lieu de prédilection pour revenir simplement à moi, par la pratique de la Sophrologie.

Être avec

Lorsque j’anime une séance de Sophrologie, j’invite toujours les participants à prendre conscience des bruits autour d’eux : le chant des oiseaux, et même le bruit des voitures en bas de mon cabinet.

Je leur propose de les accepter comme faisant partie intégrante de la séance. A n’importe quel moment, si leur attention se fixe sur ces bruits, je leur rappelle qu’ils peuvent décider de la ramener à l’intérieur d’eux-mêmes.

Pourquoi je fais ça ?

Parce que ça rend libre et autonome.

Parce que demain, quand vous pratiquerez seul(e) la Sophrologie, vous ne serez pas déstabilisé(e) par les bruits autour de vous.

Vous n’aurez pas besoin, au milieu d’une réunion houleuse, d’un rendez-vous client tendu ou même en pleine plaidoirie au tribunal, de demander à vous absenter quelques minutes pour vous isoler et reprendre votre souffle.

Non.

Vous serez capableS

…quelles que soient les circonstances extérieures, de trouver un moyen, votre moyen, de porter votre attention à l’intérieur de vous, afin de contacter vos propres ressources pour vous adapter à la situation du moment dans le respect de vous-même.

L’été, vivre dehors

Pour que nous puissions l’expérimenter en pleine conscience, j’anime des cours de Sophrologie au Parc de la Tête d’Or à Lyon pendant tout le mois de juillet 2020.

Nous nous entrainons ensemble à pratiquer la Sophrologie en intégrant le chant des oiseaux, le bruit du vent, les rayons du soleil, la douceur de l’ombre, les arbres autour de nous et même… les cris des enfants et les essoufflements des joggeurs.

Nous nous autorisons à pratiquer au milieu de la nature, au milieu de la vie, des arbres, de l’herbe, des autres. Ils deviennent même notre support de pratique qui nous permet de nous reconnecter à nous-même, parmi eux.

Sophrologie au Parc de la tête d’or à Lyon

Les cours se déroulent durant tout le mois de juillet 2020, en face de la Grande Serre du Parc de la Tête d’Or, à l’ombre des arbres. Les cours durent 1h00 et sont ouverts à 6 participants.

Nous pratiquons assis ou debout, et vous n’avez besoin d’aucun matériel, ni de vous changer. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une serviette sur laquelle vous asseoir, ou tout autre accessoire dont vous avez besoin pour être confortablement installé assis.

Je vous propose 2 moments propices à cette pratique :

– le matin pour vous permettre de débuter votre journée par un temps pour vous-même,

– à la pause déjeuner pour vous permettre de vous offrir une vraie pause au cours de votre journée.

Planning des cours

Jeudi 2 juillet : 7h30

Vendredi 3 juillet : 12h30

Dimanche 5 juillet : 9h30

Lundi 6 juillet : 12h30

Jeudi 9 juillet : 7h30

Samedi 11 juillet : 9h30

Jeudi 16 juillet : 7h30

Vendredi 17 juillet : 12h30

Dimanche 19 juillet : 9h30

Lundi 20 juillet : 12h30

Jeudi 23 juillet : 7h30

Samedi 25 juillet : 9h30

Lundi 27 juillet : 12h30

Jeudi 30 juillet : 7h30

Samedi 1er août : 9h30

En cas de pluie le cours est annulé et une alternative vous est proposée.

Accès

Les cours se déroulent en face de la Grande Serre du Parc de la Tête d’Or.

C’est à mi-chemin entre l’entrée du Boulevard des Belges (5 minutes à pieds du métro Massena) et l’entrée de l’Avenue Verguin (10 minutes à pieds du métro Brotteaux et du métro Charpennes).

Tarifs des cours

18€ le cours – 80€ les 5 cours

Règlement sur place en début de cours, en espèces ou par chèque. La carte de 5 cours est nominative, non remboursable et non cessible. En cas de pluie le cours est annulé et une alternative est proposée à chaque inscrit.

INSCRIPTION 👇

Pour vous inscrire à un ou plusieurs cours, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

Merci de votre confiance ❤️ et au plaisir de vous retrouver au Parc de la Tête d’Or 🌞 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s