Comment ces 47 épisodes de podcast m’ont fait grandir ?

Peu importent les chiffres. Le nombre de jours. D’épisodes. De minutes.

Peu importe le nombre de vues. De pouces en l’air ou en bas.

Je souhaite partager ici avec vous mon expérience. Mon expérience du lancement d’un podcast pendant le confinement.

Prologue

Jour J-2 : Vendredi 13 Mars 2020. Avis aux superstitieux. Stupéfaction. Arrêt sur image. Incrédulité.

au feu !

Jour 1 : Dimanche 15 Mars 2020. Message brûlant au fond de la gorge. Besoin de partager. De transmettre. Il y a urgence. Laisser tomber les fioritures. Les à-côtés. Arrêter de tourner autour du pot pour éteindre l’incendie. Qui commence à s’embraser à l’intérieur de nous.

Syndrome de l’imposteur

Jour 9 : Lundi 23 Mars 2020. Doutes intenses. Est-ce que ce que je dis apporte de la valeur ? Est-ce que cette spontanéité avec laquelle je vous parle est professionnelle ? Merci à mon ami Wesley Joachim d’avoir été là, pour séparer mes peurs de celles des autres et continuer à diffuser mon message à ma façon.

état de flow

Jour 17 : Mardi 31 Mars 2020. Le rythme est pris. La machine est bien huilée. L’inspiration coule. Les vidéos sont programmées. Les textes qui les accompagnent sont fluides. Ce n’est pas parfait, idéal, complet. Mais c’est authentique et surtout je prends plaisir à vous parler.

authenticité, mon amour

Jour 26 : Jeudi 9 Avril 2020. J’explore l’authenticité. Le parler vrai. L’être dans le monde du paraître (qui pare à être ?). Ca ne plait pas toujours mais c’est mon expérience de la vie.

et vous, vous attendez quoi ?

Jour 36 : Dimanche 19 Avril 2020. Il y a toujours urgence. Vous attendez quoi pour oser ? Quand tout s’arrête, ne reste-t-il pas l’essentiel ?

NOUVELLE NAISSANCE

Jour 52 : Mardi 5 Mai 2020. L’essentiel est transmis. A ma façon. Naturelle, simple, décomplexée et accessible à tous. L’essentiel est dit. Il est temps pour moi de faire naître un nouveau projet. Je rassemble mon courage pour vous parler en face à face.

Peur de vous dire au revoir

Jour 55 : Vendredi 8 Mai 2020. Alors que j’enregistre cet épisode en vous disant au revoir. Je me ravise. Je n’arrive pas à fermer cette porte. Alors même que je sais au fond de moi que c’est terminé. Le cœur sait avant que la tête ne s’en rende compte.

c’est terminé

Jour 65 : Lundi 18 Mai 2020. Je tente de continuer. Mais cela ne marche pas. Cette spontanéité avec laquelle je vous ai parlé, 46 jours durant, ne fonctionne plus. Ce format. Ce design. Ce cadre ne me conviennent plus.

Clore, plutôt que laisser mourir

Jour 80 : Mardi 2 juin 2020. Il est temps pour moi de poser le mot de la fin. Pas pour clore à tout prix. Nullement parce que j’imagine que vous attendez une fin. Non, non. Pour moi. Pour faire de la place. Pour aller au bout de ce projet. Parce qu’il restait bien un thème non abordé : celui de la mort. De savoir se dire au revoir. Pour faire de la place à autre chose. Fermer une porte à quelque chose pour pouvoir en ouvrir une autre sur l’avenir.

Qui suis-je ?

Cette expérience m’a permis de trouver une réponse supplémentaire : je suis la vie, en mutation permanente. Les projets fourmillent, m’absorbent, me passionnent, m’épuisent et me font grandir.

Ce podcast a été l’occasion de belles rencontres. De synthèses nécessaires sur la sophrologie. Mais aussi un challenge de persévérance et d’endurance. Continuer à partager. Jour après jour. Quelle que soit l’énergie, l’humeur, le temps du moment. Savoir clore lorsque j’ai compris que c’est le moment. Ou plutôt lorsque je me suis autorisée à attendre le vrai bon moment.

Je vous remercie de m’avoir écoutée, lue, critiquée, commentée.

Ce n’était pas le premier projet. Ni le dernier.

C’était une aventure unique

A l’image d’une période inédite. Qui a fait danser la conscience de la mort au plus près de moi. Afin de m’apprendre à mieux vivre, encore.

Un avis sur “Comment ces 47 épisodes de podcast m’ont fait grandir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s